vendredi 23 octobre 2015

L'oeuvre de jour #3

L’un de mes peintres favoris aujourd’hui : Botticelli.

Bon je sais ce n’est pas vraiment original mais j’aime la douceur et la maîtrise de ses compositions.

Dans La Naissance de Vénus il ressort tellement de beauté et de douceur que l’on a l’impression de flotter nous aussi.  

La beauté mélancolique de Vénus nous touche au cœur, le blond vénitien incomparable de sa magnifique chevelure nous fait baver d’envie.


En ce qui me concerne, je pense que la nudité de Vénus est accessoire tant l’accent est mis sur le regard profond et un peu perdu de Vénus.


Botticelli illustre ici l’incompréhension de la beauté à mon sens, le fardeau qu’elle peut représenter car l’avoir nous permet d’accéder à de nombreux avantages, représentés ici par Zéphyr, sans avoir à faire quelque chose.



C’est peut être une théorie fumeuse mais c’est comme ça que je le perçois. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire