mardi 21 juin 2016

The Outlander Book Tag

Hello tout le monde, 

Sanasan de IRWT http://irwt.blogspot.fr/m’a tagué depuis un moment déjà et à ma courte honte j’avais oublié d’y répondre mais maintenant que je remets mon nez dans la blogosphère je m’y attelle !
En plus maintenant j’ai dévoré et adoré Outlander, j’en suis au tome 4 en moins de 2 mois et j’ai dévoré la saison 1 et 2 en 2 semaines au point de rattraper la diffusion américaine pour l’épisode 8 de la saison 2! Bref du coup c’est avec une plus grande compréhension des questions que je vais vous répondre ;)
Let the fun begins !

1. Vous touchez des menhirs et vous vous retrouvez transportée dans le temps, en quelle année aimeriez-vous vous retrouver ?
Hum hum, historienne dans l’âme il est certain que j’aimerais voir de visu certaines périodes, et avec de la chance dans le beau monde pour avoir un minimum de confort ahah Oui je suis une chochotte car pour l’avoir vécu quand je rendais visite à mes grand parents au fin fond du Portugal il n’y y a rien de marrant à chercher son eau et la faire chauffer pendant des plombes pour faire une malheureuse toilette de chat en se gelant littéralement ce qui ne devrait jamais avoir froid si vous me suivez ^^. Alors pour être folle je dirais, la Rome Antique pour savoir si le quart des écrits son vrai, la cour de Henri III pour voir si ce que je pense de lui est vrai, idem pour Louis XVI, je serais curieuse aussi de voir Aliénor d’Aquitaine mener sa barque comme elle l’entend…bref je pourrais continuer longtemps ^^ Quoi il fallait choisir une année ? ah bah j’ai mal lu faut croire ahah
2. Claire est une excellente infirmière ? Si vous pouviez avoir la même compétence qu'un personnage de fiction, laquelle serait-elle ? 
Oula oula…. Le leadership de Kahlan Amnell dans l’Epée de Vérité, elle est la femme la plus puissante du monde, elle est crainte et elle sait toujours s’en sortir et faire plier les autres et pour une timide comme moi c’est un modèle. Après comme Sanasan avoir le talent de déduction de Poirot ça doit être plus que cool quand même ^^ Ou alors être un incroyable médecin comme le Docteur Quinn ahah
3. Jamie et Claire sont faits l'un pour l'autre. Quel est votre couple préféré ? 
Comme San Anne et Wentworth sont absolument magiques ! La séparation et les années n’ont rien changé bien au contraire ! J’ajoute Kahlan et Richard, Verna et Warren et Cara et Benjamin de l’Epée de Vérité, Ned & Cat dans Game Of Thrones, Claire et Jamie, Jane et Rochester, Darcy Elizabeth…. Je vais m’arrêter là ^^
4. La fin d'Outlander était choquante. Quel livre vous a retourné ? 
L’épée de Vérité contenait la description des scènes de tortures de Richard dans le tome 1 puis dans les suivants la description des affres de la guerre et c’est vraiment violent, choquant, puissant et ça change le regard que l’on a car on vit dans un milieu globalement protégé… Et récemment la fin de Outlander bien entendu car on n’a pas souvent l’occasion de voir un homme subir cela…
5. L'Écosse a énormément de châteaux, on en voit d'ailleurs quelques-uns dans Outlander. Dans quel royaume voudriez-vous habiter (château inclus) ? 
Hum hum, Misthaven de Once Upon a Time pour voir Killian Jones aka Captain Hook en chair et en os ^^ Qui a dit « elle botte en touche car elle les contes de fees c’est pas son point fort?! » On se dénonce au fond ^^
6. Il y a beaucoup d'amour dans Outlander, mais vous, quelle est votre romance préférée ? 
Coude à coude Jane et Rochester et Anne et Wentworth
7. La révolte jacobite est un point important dans le livre. Dans quel livre se trouve votre bataille préférée ? 
Je suis pas branché batailles dans les livres, la seule qui m’a marqué et que j’ai vu prendre vie sous mes yeux sont celles de l’Epée de Vérité qui sont bien décrites par l’auteur et nous embarque sans nous perdre dans le flot de mots techniques.  
8. Jamie et Claire se sont mariés de façon inattendue. Avec quel personnage de fiction aimeriez-vous vous marier ? 
Oula oula… Comme San Wentworth et Rupert me font craquer ahah faible que nous sommes, mais je dois avouer que quand je l’ai lu j’ai fantasmé sur Richard le héros de l’Epée de Vérité, fort, charismatique, fidèle, beau…

9. L'Écosse est un lieu magnifique. Quel monde voudriez-vous visiter ? 
Les mondes médiévaux en particulier la Grande Bretagne et la France, la Rome Antique, le monde de l’Epée de Vérité….
10. Si vous pouviez changer le futur, le feriez-vous ? 

Je pense que Outlander a parfaitement démontré le concept. Le passé est le passé, il est fait  et acquis, quand on se frotte à le changer ce n’est pas sans conséquence car c’est un peu du fatalisme mais ce qui est arrivé ne peut être empêché car souvent il doit en être ainsi tout simplement. Et si ce fameux changement devenait en fait le catalyseur de ce que l’on voulait éviter ? et si le changement rendait le monde pire ?

Voilà voilà rien de bien extraordinaire mais cela m’a fait rire merci San :)

2 commentaires:

  1. En conclusion... Je dois ABSOLUMENT me procurer l'épée de vérité ;)
    Très sympa tes réponses !! J'ai vraiment apprécié de les lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha j'avoue que l'EDV représente un bon morceau de ma vie même si la fin montre quelque faiblesse, c'ets une saga épique, et j'ai bien aimé le message derrière même si il ne plait pas à tout le monde...Se battre pour ce que l'on aime, ce que l'on croit être juste... mais il ne faut lire que le cycle de base, 11 tomes je crois, la suite elle craint lol
      et si elles t'ont plu j'en suis ravie :) j'étais à court d'idée je t'avoue ^^ ton comm me fait chaud au coeur comme toujours!!!

      Supprimer