mercredi 23 septembre 2015

Où suis-je?

Mea culpa je n’ai pas beaucoup posté ces derniers temps mais la prépa-concours prend du temps !!!

J’ai quand même dévoré en 24h la trilogie de Kiera Cass, La Sélection, une chronique se prépare tant j’ai adoré ! Cependant, je vais d’abord redécouvrir l’œuvre en anglais car la VF a non seulement très  mal rendu le vocabulaire de Cass (on se croirait dans une fan-fiction de bas-étage !!)  mais a SURTOUT coupé des passages entiers de l’œuvre ! C’est tellement scandaleux que c’est au-delà des mots ! Seul l’auteur fait des choix …bref…

Je suis aussi en train de finir Rebecca mais je n’accroche pas autant avec le livre qu’avec le film…

Côté ciné, samedi je vais découvrir Mémoire de jeunesse  et pour une fois, un billet ciné parlera d’une œuvre encore en salles ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire