mercredi 23 septembre 2015

Photo du jour #2

Une photo extraite de la série The White Queen que j’apprécie tout particulièrement : il s’agit d’un moment de recueillement du Roi Richard III avant la bataille de Bosworth. 
Aneurin Barnard rend parfaitement la fragilité mêlée de détermination du dernier Plantagenêt : Richard a perdu consécutivement son fils puis son épouse, le soutient du royaume et maintenant il doit combattre son opposant au trône sous peine de voir s’éteindre sa lignée. Pour un roi, il s’agit de l’un des pires maux car leur rôle est la perpétuation de la dynastie. 
On ne peut imaginer le poids sur les épaules de Richard, descendant de la légendaire Aliénor d’ Aquitaine, à l’aube de la bataille dans laquelle il va jouer non seulement sa vie, mais l’avenir de sa famille.

2 commentaires:

  1. je ne connais pas cette série, la photo est sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la photo :)
      et Normal c'est une Série quasi confidentielle ^^ elle vient à peine de sortir en dvd en FRance avec malheureusement la version américaine qui a supprimé des scènes intéressantes et nécessaires pour pouvoir rajouter des scènes de sexe sans intérêts sauf pour des cours d'anatomie. C'est une mini série de 10 épisodes, je viens de me la procurer dans la librairie anglaise de Bordeaux et je suis aux anges!!! je ferais une chronique sur la série quand j'aurais un peu de temps! Il y a plein d'acteurs incroyables: James Frain (Cromwell dans les Tudors), David Oakes (Juan Borgia dans The Borgias et le méchant dans les Pilliers de la Terre), Max Irons (fils de Jeremy et très talentueux)...
      c'est une série historique, enfin bon si on enlève le délire de Philippas Grégory sur la sorcellerie: c'est tiré d'un roman de cette pseudo historienne qui a écrit "2 Soeurs pour un Roi", je disais donc une série historique sur la fin de la guerer des 2 roses en Angleterre (Période que 'jaffectionne particulièrement!)
      bon j'arrête là car ici l'important c'est la photo, et je la trouve vraiment poignante. On sent Richard au bout du rouleau... Aneurin a fait un job magistral!

      Supprimer