mercredi 22 juillet 2015

La BO du jour #1

Nouvelle section :)

Je suis une fan inconditionnelle des BO de film. A un tel point que si la BO est bien, je l’achète en sortant du ciné et que je revois les scènes à l’écoute de la musique.

Je vais donc vous parler de la BO de Pearl Harbor  (2001) de l’IMMENSE Hans Zimmer (ce gars est mon gourou !). 


La musique est superbe, mélancolique à souhait, en particulier le sublime December 7th. Les choeurs qui souligne l'horreur vécue par les soldats au réveil donne le frisson et touche au coeur. Je pense que le film doit beaucoup à la BO car il reste très américain dans son organisation (mode Yeah Man Proud To Be An American, patriote orgueilleux et toout..) mais on ne peut s'empêcher de pleurer et souffrir en entendant cette musique qui accompagne la mort des hommes et la rend plus réelle pour nous Français... 

On pleure juste à l’écoute et c’est là le talent de Mr Zimmer.

Cette BO est si belle que je regrette de ne pas la posséder en entier.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est une belle BO !
    Tu devrais mettre des extraits sur tes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je n'y avais pas pensé!! bonne idée merci poulette :)
      je vais en rajoouter alors!
      ps je me doutais que tu aimerais cette BO ^^

      Supprimer
    2. ah je vois que t'as rajouté une video ^^ Coool

      Supprimer
    3. ah ah effectivement ^^ bien vu! contente que cela te plaise ;) mais du coup c'est vrai que c'est plus pratique, je le vois pour cet article et celui sur WE comme je m'appuie sur une chanson en particulier ça aide de pouvoir l'écouter directement...

      Supprimer
  2. Hans Zimmer ! <3
    Il faut que je revois ce film !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ca fait un siècle que je ne l'ai pas vu!
      mais Hans quoi <3

      Supprimer