jeudi 30 juillet 2015

L'oeuvre du jour #1

J’avais une option Histoire de l'Art à la fac qui m'a permis de poursuivre ma passion pour l'art tout en me faisant découvrir des oeuvres fascinantes.

Voici l'une de mes favorites, elle m'a collé une telle claque lors de sa découverte en 1er année de licence que Le Bernin est devenu l'un de mes artistes favoris.
L’enlèvement de Proserpine (1621-1622) est un bijou de réalisme, le marbre est fait chaire. Les doigts de Pluton s’enfoncent dans la cuisse de Proserpine comme dans de la chaire molle. Les muscles sont saillants, le mouvement est élancé et le drapé est virevoltant : ce sont des caractéristiques majeurs du Bernin et elles rendent ses oeuvres inoubliables. 
Dès que je deviens enseignante, Rome me voilà pour savourer de mes propres yeux!!!!

2 commentaires:

  1. Je viendrai avec toi voir ça alors !! Cette œuvre se trouve dans quel musée ?
    "Réalisme" en effet, c'est le mot ! Très jolie sculpture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec joie mon Mushu :) petit road trip à Rome! <3 elle se trouve à la Galerie Farnèse à Rome. Et contente de voir que tu apprécie le réalisme de l'oeuvre, et l'oeuvre elle-même, si elle te plait tu apprécieras les autres oeuvres du génie que je vais poster au fur et à mesure ;)

      Supprimer