mardi 21 juillet 2015

La citation du jour #1

En tant qu’adoratrice de citation de livres, je me dois de créer cette nouvelle section du blog !

Et je commence par une extraite de l’une de mes sagas favorites 
(si ce n’est ma saga favorite, bref^^)
Il s’agit de l’épée de vérité de Terry Goodkind, 
une saga dont je vais vous reparler promis !

Posons le contexte, le héros, Richard, crois que son grand amour ne l’aime plus et a donc accepté de partir suivre un enseignement magique loin d’elle. Là-bas une jeune femme plus que séduisante tente de le séduire mais devant la non-réactivité de Richard, qu’elle ne comprend pas vu son palmarès amoureux, elle lui demande ce que cette femme a de plus qu’elle finalement. Et là, il a de suite cette pensée magnifique (il ne l’énonce pas à voix haute car c’est un gentleman) qui est restée dans les annales de la saga en ce qui me concerne : 

« Jolie petite bougie comment te comparer 
à l’astre du jour en personne »


aaaah l'amour dans les romans me tuera un jour!

4 commentaires:

  1. Ah c'est vrai que celle là est juste sublime ! <3 Il faut en mettre d'auuuutreeeeeeee !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu l'a vuuuuu :) elle est belle hein? mais promis je vais en mettre d'autres ^^

      Supprimer
  2. Très belle citation en effet, surtout quand on connait le contexte !
    Je ne connais pas du tout cette saga, mais à découvrir en toute hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le contexte est trop important parfois pour comprendre! contente que tu l'aimes!
      par contre je croyais que tu n'aimais pas les saga? ^^

      Supprimer