mercredi 22 juillet 2015

La citation du jour #2

Je présente aujourd’hui un extrait de la saga La Reine Celte de Manda Scott.

L’histoire se passe pendant l’invasion romaine en Angleterre en 43 ap.JC et nous narre l’histoire de Breaca et son frère Ban de la tribu des Icènes. Je vais faire un billet sur cette saga sous peu, je ne dévoile donc pas trop l’intrigue ici.

L’une des choses qui m’avait le plus étonné quand je l’ai lu il y a quelques années c’est la relation homosexuelle entre deux des personnages principaux car je n’avais pas l’habitude d’en lire dans ce que je lisais à l’époque (Jane Austen, Dumas & Co...) et j’ai trouvé qu’il fallait énormément de cran pour le faire vu l’homophobie de certains.

Et je dois dire que cette relation est LA plus belle de toute la saga. Malgré les séparations et déceptions Valérius & Corvus reste unis par l’amour qu’ils se portent et les plus belles citations de l’histoire sont liées à leur relation.

*Le contexte*Ici nous avons trois hommes de la légion romaine qui discutent de Corvus qui est leur chef, deux d’entre eux sont secrètement amoureux de lui et l’un tente de comprendre l’attitude récente de Corvus car il espère avoir une liaison avec lui. Mais le plus vieux des trois, témoin de l’amour qui a uni les deux hommes le détrompe en lui énonçant cette simple phrase qui résume toute la vie et les actions de Corvus quitte à braver l'empereur en personne en risquant sa vie et celles de ses hommes.

La lumière de ses jours commence et finit avec Valérius


<3 <3 <3 <3 <3 
La suite de leur amour pendant d’autres « citation du jour » ;)

6 commentaires:

  1. Je compte sur toi pour mettre des citations de l'épée de vérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je m'en doutais ^^ cherche la citation du jour #1 j'ai commencé par cela juste pour toi ma poulette ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir :)
    J'aime beaucoup ce blog car il est assez divers mais toujours dans des sujets que j'apprécies ... Bonne continuation et à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour :)

      je te remercie pour ce joli commentaire qui fait chaud au coeur! je parle de ce qui me plaît donc avoir un retour et savoir que les sujets plaisent aussi malgré la diversité (ça peut aussi déranger de ne pas se cantonner à des avis de lecture) cela fait un grand plaisir, vraiment.
      Merci, bonne continuation également et à bientôt en commentaire! ;)

      Supprimer
  3. Cette citation et ton explication donnent envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette :) c'est tout ce que je veux ^^
      si l'envie devient trop forte tu sais où me trouver ;) car il est très difficile à trouver en librairie....

      Supprimer