mardi 28 juillet 2015

Présentation de moi

Un petit billet pour me présenter à vous :) Je vais le faire sous sorte de TAG pour que la lecture soit agréable ^^

Mon âge: 26 ans
Cursus: un bac L, une licence d'Histoire et un master d'enseignement en poche. Malheureusement je n'arrive pas à obtenir le sésame que représente le concours de professeur des écoles car j'ai le malheur de vivre dans l'académie la plus demandé de France: Bordeaux!!! Mais je m'accroche car j'ai le sentiment d'avoir trouvé ma voie :) 
Passions: séries TV, lecture, ciné, d'art,Histoire... j'aime aussi les potins peoples (quand ça reste soft hein ^^) et les royautés européenes actuelles
Mon chez moi: pour l'instant toujours chez mes parents (la vie est chère grrr) car mon lieu de formation est à 2 pas mais je rêve de partir ^^ sinon je vis à Bordeaux.

Moi: brune, cheveux qui "bouclettent" un peu, lunettes, yeux marrons foncés presque noirs, 1m73, timide et mal à l'aise en société mais jme soigne ^^ (sacré tableau quand même ahah)
Amour: néant ^^ à relier avec les phrases du dessus je pense non? ahah 

Mon livre: Jane Eyre de Charlotte Brontë (de la passion, une JF timide mais forte)
Mon auteur: Jane Austen (de la verve, de l'ironie, un talent de croqueuse impayable!)
Mon film: Orgueil et Préjugés de Joe Wright
Mon actrice: Keira Knightley (elle m'emmène voir n'IMPORTE quoi!!)
Mon acteur: euh...plus difficile... peu d'acteur vont me donner envie de voir un film car ils y jouent...a part peut être Michael Fassbender... et encore...
Ma saga ciné: Star Wars (surtout les episodes I,II,III), à chaque visionnage je découvre une partie du rouage et j'ai encore plus envie de pleurer sur Anakin
Ma saga livresque: L'épée de Vérité ou Twilight ... je n'ai toujours pas pardonné à JKR d'avoir fait de Rogue le grand héros de Harry Potter, ca me file des boutons!

Mes livres: je suis plus "classique" en particulier anglais,même si Les Trois Mousquetaires et l'un de mes romans favoris, je lis peu d'ouvrages contemporains à part Marie Vareille. 
Où: je suis un peu de l'ancienne école, pour moi un livre c'est dans une librairie, je me refuse à commander sur Amazon, ça me désespère que tout passe par internet maintenant. J'ai besoin de toucher, feuilleter, sentir un livre...

Animal: un chat! (nous en avons un à la maison et je rêve d'en avoir un à moi quand je vivrais seule ^^) sinon de façon générale je suis une vraie citadine et je n'aime pas trop les animaux

Musique: j'en ai un besoin absolu! j'en écoute tout le temps, j'ai des goûts plus qu'écléctiques qui étonnent quand on ne me connais pas ^^

Thé ou café: jamais de café, uniquement du thé! 

Saison: j'aime le soleil mais je déteste les grandes chaleurs donc je dirais le printemps ;)

Voyage: l'Angleterre et l'Italie font partie de mes rêves <3

je déteste: le snobbisme, la fermeture d'esprit, que l'argent dirige le monde, l'arrogance...


je ne sais pas quoi dire d'autres mais j'espère que cela vous éclaire un peu sur moi.

2 commentaires: