mercredi 22 juillet 2015

Le tag ultime Harry Potter

Tag créé par Bookables et reprit en français par Margaud Liseuse.

Mon PREMIER tag ! J’ignore si je m’y prends comme il faut mais bon !
J'ai trouvé ce tag chez http://pages-defilent.blogspot.fr/



1. Ton Weasley préféré ? Rooooon !!! Comment en douter ? ^^ bien que les Jumeaux soient géniaux bien entendu
2. Ton personnage féminin préféré ? Hermione ? en même temps il y a peu de choix ^^
3. Ton méchant préféré ? Aucun dans les livres, ceux que « j’aime » dans les films c’est uniquement dû au talent de leurs acteurs…
4. Ton personnage masculin préféré ? Sirius ! Sirius ! Sirius ! <3 sa mort reste l’un de mes plus grands traumatismes de lecture !
5. Ton professeur préféré ?  Le grand et merveilleux Rémus Lupin <3

TU PRÉFÈRES...

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même? Hors de question que je touche n’importe quelle partie de Rogue ^^ donc Lockart car au moins je peux débrancher mon cerveau ^^
7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ? Bellatrix euphorique car elle perd tous sens commun et c’est à l’avantage de l’adversaire et puis ..Molly est trop impressionnante en colère sans oublier qu’on ne peut savoir de quoi elle est capable et c’est plus dangereux ! (Bellatrix peut d’ailleurs en témoigner ^^)
8. Voyer jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ? Le Poudlard Express OFF COURSE !!! Bien pour ça que j’attends toujours ma lettre même si j’ai plus de 20 ans ^^
9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ? Ombrage pour la noyer c’est possible ? ^^
10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ? L'hippogriffe me fous la trouille mais j’ai plus confiance en lui qu’en une machine volante XD

LIVRES VS FILM

Ps je précise que les films m’ont en grande majorité énervé passé le 2!!! ;)

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films Tous ? ^^ c’est l’une de mes plus grand déception du film en fait… en particulier Narcissa, Tonks, Maugrey, Fleur, Bill Weasley, Voldemort, Ginny, Kingsley, Sirius & Lupin (même si j’adooore la représentation faite par les acteurs !), James & Lily, Bellatrix…
12. Un film que tu préfères au livre L'école des sorciers, car il pose le décor que l’on avait imaginé et c’est le seul respectueux de l’univers de JKR…
13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbeldore ? Richard Harris paix à son âme ! Michael Gambon le transforme en hippie sous hélium absolument insupportable ! (c’est le risque quand on refuse de lire les livres mais de crére un perso comme on se l’imagine en lisant le scénario….)
14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films Toutes les moments sur les maraudeurs dans le 3, le souvenir de Rogue dans son entier, Harry dans la cheminé parlant à Sirius & Rémus de son père et toutes les références à James, les primades de Rogue envers Harry car cela le montre moins parfait que JKR veut nous le montrer à la fin, la scène de Sainte Mangouste avec les parents de Neville, La grand-mère de Neville m’a manqué d’ailleurs surtout sa fuite hilarante (une grand-mère en cavale quoi ! ^^), la discussion entre Harry & les Diggory,  le changement de Dudley, le fait de Petunia s’oppose à son mari pour garder Harry (pour une fois on voit l’amour qu’elel a pour Lilly et la compréhension de son action qu’elle cache son une couche de méchanceté affichée), les fantômes, les scènes de Harry avec les Weasley avant Poudlard avec le bonus des conneries de Fred & George, la prise de bec entre Harry et Rémus car pour une fois Harry prend position face à quelqu’un qu’il aime et respecte et comprend véritablement son père, la discussion Harry-Dumby après la mort de Sirius car on voit toute la tristesse et la colère de Harry, le quiddich en particulier les jumeaux tournant en bourrique Olivier Dubois, le calin de Molly à Harry après la mort de Cédric, la confrontation Sirius-Rogue devant le lit de Harry toujours après la mort de Cédric, et leurs confrontations dans le 5, la bataille de Poudlard car c’est la plus grosse arnaque des films !! … et bon je vais arrêter là ^^
15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ? Après le 2 c’est tellement n’importe quoi… mais je dirais le prince de sang mêlé parce que transformer HP en comédie romantique à deux francs c'était le summum…

POUDLARD

16. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ? Griffondor bien sûr ^^ zéro originalité lol
17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ? Serdaigle selon Pottremore
18. Quelle classe serait ta préférée ? Défense contre les Forces du mal
19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ? Leviosa parce que faire léviter les choses c’est l’un des gros avantages d’être sorcier non ? ^^
20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ? Hermione car elle aime les livres et n’a aucun ami et je trouve ça trop triste !  ou alors Neville Londubat!!

BONUS

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ? La cape d'invisibilité car c’est la relique la plus utile je trouve et elle ne fait souffrir personne…
22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...) La mort de Sirius !!! Surtout derrière un foutu voile ! et les morts de la bataille de Poudlard..

23. Ton maraudeur préféré difficile de choisir.. hum j’hésite entre James & Sirius mais en même temps il ne font qu’un donc c’est normal non ?^^ 
24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ? olalalala…. Impossible d’en choisir qu’un ! Sirius mon chouchou, Rémus mon adoré, James & Lily mes amours et bien sûr les morts dePoudlard…
25. Relique de la mort, ou Horcruxes ? Relique de la mort, comment peut-on accepter de diviser son âme ?

A vous de faire le tag, dites moi quelles seraient vos réponses!!!

7 commentaires:

  1. Je suis scotchée face à ta précision pour tes top moments des bouquins ! Je suis incapable de me souvenir d'autant de détails!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii :) mais remarque c'est mon don et ma malédiction lol car du coup je suis toujours insatisfaite car dans les adaptations il élaguent trop de choses (et ne gardent pas toujours ce qu'il faut..) et ça m'enrage du coup ^^

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de les lire !! Et même de regarder les derniers films ! ^^
    Par contre, pas touche à Rogue ! :D Je veux bien lui laver les cheveux, moi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah c'est le buuuuut ^^ il faut les lire, c'est un scandale de ne pas les avoir lu! vu moins(surtout les derniers ^^) à mon sens car les livres sont 1000 fois plus riches! si tu ne les as pas je peux te les prêter d'ailleurs... et Rogue tu dis ça à cause de Alan Rickman, sans lui pas de fan club de Rogue lol

      Supprimer
    2. * surtout pour lui laver les cheveux ahah

      Supprimer
  3. Pour Alan Rickman bien évidemment ! Un des meilleurs acteurs du monde !!
    Mais j'aime Sirius aussi ! :)
    Et tu sais bien que pour tenir une suite de films, de livres, de séries, je suis nulle ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attend plus d'excuse, en tant que PE tu dois le lire ^^
      mais pour Alan, je suis d'accord, c'est un as! il a un talent fou, il en fallait pour réussir à donner un fan club à Rogue et ce dès le 1 alors c'est le perso le plus antipathique du bouquin avant que JKR tente de redorer son blason dans les dernières pages du 7...

      mais bon comme tu aime Sirius je te pardonne un peu :p

      mais oui je sais ^^ mais franchement les 3 premiers sont si courts qu'ils ne comptent que pour un XD et après tu es accro c'est foutu! car le 3 c'est le meilleur!

      Supprimer