mercredi 22 juillet 2015

La BO du jour #2

Entorse au règlement mais comme je l’écoute en ce moment sur YT ;)
Je vais vous parler cette fois de la sublimissime BO du film non moins sublime de Madonna : W.E.

L’histoire d’amour entre Edward VIII & Wallis et la souffrance de Wally de nos jours est rendu à la perfection par la musique très mélancolique de Abel Korzeniowski. 
La musique semble être un savoureux mélange : de la musique de BO basique faite d’instruments à cordes soulignant la mélancolie, une ambiance rétro par le piano qui installe une atmosphère feutré mais  illuminé par des pointes de lyrisme avec les envolées des instruments qui soulignent l'épique des situations vécues.


Dance for me Wallis est un bijou de beauté et de puissance!!

Ce fut une vraie claque lors de ma découverte (tardive par rapport au film) mais contrairement aux autres, la musique est sublime indépendamment mais ne ressors pas vraiment dans le film ce qui est vraiment dommage. C’est l’erreur de Madonna je trouve, de ne pas avoir utilisé cette musique incroyable pour magnifier son propos. 

Cependant je pense que c'est le défaut de Mr.K. également car j'ai eu ce même sentiment pendant le film Romeo&Juliet de 2013: La BO est sublime (je l'avais découverte avant via YT) mais elle ne se mêle pas au film et ne le magnifie pas comme celle de Hans Zimmer par exemple. J'ajouterais même que c'est à un tel point que je n'ai pas reconnu les morceaux qui m'avaient ému à l'écoute. Si Mr K devait jouer au foot on pourrait dire de lui qu'il se la joue perso et c'est très dommage.

Et du coup je n’ai pu acheter la BO à sa sortie et je suis condamné à l’écoute sur YT ^^

2 commentaires:

  1. Je voudrais vraiment voir ce film !! Quant à la musique, c'est vrai qu'elle est jolie, mais en ayant vu le film, je pense que cela donnera mieux !
    Et Hans Zimmer est le meilleur ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai si tu veux ;) il est vraiment à voir, il est sublime! et il est vrai que la musique donne mieux après visionnage...
      Mais oui Hans est le meilleur, heureuse de te compter dans le fan club :p

      Supprimer